Oceanbayguesthouse.com » Quand voyager » Quand partir aux Seychelles : privilégiez la fin de l’année
Seychelles vacances

Quand partir aux Seychelles : privilégiez la fin de l’année

Les Seychelles représentent une destination assez intéressante, car le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année. Vous profitez ainsi d’un cadre idéal pour vous reposer et effectuer quelques visites. Toutefois, la période ne doit pas être choisie à la légère puisqu’elle répond à un profil spécifique.

La saison fraîche est parfaite pour les amateurs de voile

Seychelles meteoPour vos prochains congés, vous cherchez quand partir Seychelles, car vous souhaitez que le soleil soit réellement au rendez-vous. La saison fraîche est observée entre Avril et Mai, mais les températures sont tout de même très agréables. Vous pourrez avoir 26 degrés au cours de l’après-midi, mais le matin sera un peu plus frais. Il faut alors prévoir près de 18 degrés, n’oubliez pas certains vêtements pour qu’ils puissent vous apporter la chaleur nécessaire. Les alizés sont toutefois du sud-est, le vent est donc un peu plus fort, ce qui explique cette chute du mercure.

Si vous n’êtes pas un grand amateur des températures élevées, vous devez opter pour une réservation dès le mois d’Avril et jusqu’à la fin Octobre. Les sportifs seront aussi ravis, car ils pratiqueront sans aucune retenue la planche à voile sur un océan Indien très accueillant. Les touristes sont généralement moins nombreux à cause du vent, les Seychelles quand partir sont donc un peu plus agréables. L’atmosphère est moins étouffante à cause de l’humidité qui n’est pas au rendez-vous et certains voyageurs profitent de l’été dans leur pays.

L’été austral vous tend les bras à la fin de l’année

Vous avez enfin décidé de prendre quelques jours de vacances afin de profiter pleinement de quelques divertissements, du soleil, du repos… Pour les Seychelles quand partir, vous pouvez opter pour l’été austral qui commence dès le mois d’Octobre et jusqu’à la fin Avril. L’ambiance est totalement différente :

  • Les alizés sont de Nord-Ouest, le vent n’est donc plus au rendez-vous.
  • L’humidité est beaucoup plus forte.
  • Les températures dépassent les 32 degrés.
  • La météo peut être très clémente, mais elle est instable. Vous pouvez donc avoir une forte pluie d’un côté de l’île et de l’autre une chaleur étouffante.
  • La pluie est un peu plus présente, mais vous ne pouvez pas la prévoir pour vos vacances.

SeychellesUn autre problème peut être listé, car cette période est la plus choisie par les vacanciers. Ces derniers ont eux aussi tenté de savoir quand aller aux Seychelles et ils ont pu constater que la période était propice à la chaleur. Vous pourrez toutefois profiter d’une eau à près de 30 degrés pour diverses activités aquatiques sauf pour la planche à voile. Si vous cherchez à éviter le plus possible la pluie, sachez qu’elle est surtout identifiée entre Janvier et Décembre. Vous pouvez donc jouir de cet été austral en réservant dès le début de la saison.

Si vous avez l’intention de vous baigner sans aucune retenue, il faut se diriger à Victoria. Il s’agit de la zone la plus réjouissante pour la baignade puisque la température de l’eau est la plus élevée. Il faudra toutefois vaincre les longues heures de vol en comptant entre 13 et 15 heures, cela dépend de la ville sélectionnée et du nombre d’escales. Lorsque ces dernières sont au rendez-vous, il est même préférable de prévoir un voyage d’une journée. Vous devrez alors opter pour quelques divertissements comme des livres, des films, des séries TV ainsi que les consoles. Ces dernières sont portables et idéales si vous voyagez avec des enfants. Ces derniers ont des difficultés pour rester en place sur un délai aussi long, un vol de nuit est un peu plus confortable pour toute la famille. Vous pourrez ainsi dormir et ne pas subir ces heures.